Subtotal: 0.00$

Votre panier est vide.

Aucun article dans le panier.

Soutien aux enfants

famille

Pour la santé & l’épanouissement des enfants

Dans le but de contribuer à l’épanouissement des enfants ayant une maladie ou un trouble quelconque, la Fondation Gisèle Faubert a remis plus de 1 000 000$ en soutien aux familles de tout le Québec, avec une emphase sur la région de la MRC de Roussillon, depuis septembre 1999.
Les besoins sont criants et importants, et la Fondation est fière de pouvoir alléger le fardeau des familles en offrant ce service essentiel en soutien à la communauté.

Soutien pour la famille

La Fondation Gisèle Faubert est consciente que chaque enfant est unique et peut présenter des besoins particuliers. C’est pourquoi elle fait preuve d’écoute et de sensibilité face aux demandes de soutien financier qu’elle reçoit; les motifs d’éligibilité sont donc vastes et variés afin de tenter de répondre au plus grand nombre de demandes.
coute-deplacement
Coût du déplacement pour des rendez-vous médicaux
offres-services-complementaires
Services de professionnels de la santé : orthophonie….
environnement-paisible

Différentes formes de thérapie : hippothérapie…

logement-famille-accompagnatricw
Services de centres de répit
cout-materiels-medicaux
Coût de matériels et appareils médicaux : tricycle adapté….

Demande d'aide

Depuis 25 ans, la Fondation Gisèle Faubert vient en aide financièrement aux familles d’enfants affectés par des maladies ou des troubles quelconques.

Le bien-être de ces familles nous tient toujours à cœur.

Cependant, la nouvelle mission de la Fondation de réaliser la construction d’une maison de soins palliatif en Montérégie-Ouest entre dans sa phase active de campagne majeure de financement et le début de la construction est imminente. Dans ce contexte, toutes nos énergies et toutes les sommes d’argent de la Fondation seront consacrées à la construction de la maison.

Nous reprendrons le soutien aux familles d’enfants malades lorsque la maison sera opérationnelle et comblera le besoin criant de manque de lits de fin de vie dans notre région.

Renseignements utiles concernant l’aide financière
  • La Fondation évalue les dossiers un par un puisque chaque cas est particulier ;
  • La Fondation n’a pas déterminé de montant fixe maximal ou minimal – la décision du montant accordé est basée sur le revenu familial et le besoin de l’enfant ;
  • L’aide financière peut être octroyée de différentes manières : de façon ponctuelle, lors de l’hospitalisation, en remboursement de rendez-vous avec un professionnel de la santé sous présentation des reçus ;
  • Plusieurs demandes peuvent être soumises pour le même enfant – le montant est alloué pour l’année en cours seulement. Une nouvelle demande doit donc être soumise à chaque année.

Apply online

1-Family requests for assistance
When the request comes directly from the family, the following criteria must be met:
  • The child must be under 18 years of age and a resident of Quebec;
  • The request for financial support must be duly completed;
  • Proof of diagnosis of the child’s illness or disorder must accompany the application;
  • Proof of family income must accompany the application (notice of assessment).
2- Social worker's request for assistance
When the request comes from a social worker, the following criteria must be met:
  • The child must be under 18 years of age;
  • The notice of assessment, including family income, must be sent to the Foundation;
  • Proof of diagnosis of the child’s illness or disorder must be sent to the Foundation;
  • A letter containing the request and the amount to be paid must be sent to the Foundation.

« * » indique les champs nécessaires

1- Informations de l'enfant

2- Informations du demandeur

Demande*

Services professionnels

Notre politique sur la protection des renseignements personnels peut être consultée sur notre site Web au www.fondationgiselefaubert.org

Veuillez noter que l’analyse de la demande peut prendre jusqu’à quatre (4) semaines.

Renseignements utiles concernant l’aide financière

Un grand merci
à tous nos partenaires et donateurs

La Fondation Gisèle Faubert est fière de compter sur la précieuse collaboration et la générosité de ses partenaires, commanditaires et donateurs. Du fond du cœur, merci à chacun d’entre eux de porter nos missions avec nous.
Subtotal: 0.00$

Votre panier est vide.

Aucun article dans le panier.