2 Nouveaux membres dont un nouveau Président pour le conseil d’administration de la Fondation Gisèle…

Mercier, 12 juillet 2018 Lors de son assemblée générale annuelle qui a eu lieu le 11 juillet dernier, la Fondation Gisèle Faubert a élu 2 nouveaux membres au sein de [...]

Mercier, 12 juillet 2018

Lors de son assemblée générale annuelle qui a eu lieu le 11 juillet dernier, la Fondation Gisèle Faubert a élu 2 nouveaux membres au sein de son conseil d’administration suite au départ de deux de ses membres dont le mandat se terminait.  M. Michel Énault ainsi M. Denis Barbeau ont déposé leur candidature afin de rejoindre les rangs du conseil d’administration dans le but de contribuer à l’épanouissement de la Fondation.  M. Louis Cimon, président de la Fondation depuis 4 ans, a quant à lui reconduit son mandat pour un autre 2 ans en laissant les règnes de la Fondation à nul autre que M. Michel Énault à titre de nouveau président.

Michel Énault est un homme d’affaires extrêmement reconnu dans la région. Il est à la tête de l’entreprise familiale Entreprises Énault Électrique Inc. depuis 1989. M. Énault ayant un esprit visionnaire, est l’instigateur de 4 autres entreprises dont une à l’internationale.  Son implication envers la communauté, son expérience à titre de président de plusieurs autres conseils d’administration et ses connaissances du milieu des affaires sont des atouts que la Fondation Gisèle Faubert ne pouvait se passer.  « Ce qui m’interpelle avec la Fondation Gisèle Faubert c’est que l’on puisse faire une différence concrète auprès de la population immédiate, l’aide aux enfants malades et l’accompagnement des personnes en fin de vie sont des enjeux sociaux extrêmement importants pour la population.  J’espère pouvoir apporter les ressources nécessaires afin de faire progresser la Fondation Gisèle Faubert et l’aider à atteindre les objectifs fixés.»

Denis Barbeau est propriétaire et fondateur de la compagnie Enseignes Plus depuis 1989 comptant maintenant plus de 15 employés. Il a su apporter son leadership à l’AQIE (Association Québécoise de l’Industrie de l’Enseigne) de 2012 à 2018 dont 4 mandats en tant que président.

Ayant été président de la Chambre de Commerce du Grand Châteauguay et de la Chambre de Commerce Royal Roussillon, M. Barbeau apportera un vent de fraicheur à la Fondation avec ses connaissances en technologie et ses connaissances approfondies du milieu des affaires.

La Fondation poursuit son mandat d’aider financièrement les enfants malades et de construire et d’opérer une maison de soins palliatifs sur le territoire de la MRC de Roussillon.  La campagne de financement ‘’Notre Arbre de vie’’ a été lancée le 10 mai dernier et vise à amasser 3 millions de dollars sur une période de 18 mois dans le but d’ouvrir les portes de la future maison de soins palliatifs en 2020.

De plus, la deuxième édition du Tournoi de Golf du Boisé au profit de la Fondation Gisèle Faubert aura lieu le 14 septembre prochain, plusieurs billets sont encore disponibles et il est possible de vous en procurer sur le site web de la Fondation.

Contactez-Nous
Adresse
C.P.29 Mercier, Succ. Bureau-Chef
Mercier, QC, J6R 2K6
Téléphone
450 691-1761
450-691-3530 (fax)