Les Gouverneurs de l’espoir deviennent partenaire de la Fondation Gisèle Faubert

C’est lors du Tournoi de Golf des Abeilles du Suroît au profit des Gouverneurs de l’espoir qui a eu lieu le 24 août que les Gouverneurs de l’espoir ont annoncé un partenariat sur 5 ans avec la Fondation Gisèle Faubert. Ce partenariat vient consolider les missions de ces deux organismes. Le projet de maison de soins palliatifs vise à offrir 12 lits supplémentaires aux personnes en fin de vie et l’un d’eux aura une vocation pédiatrique venant ainsi rejoindre la mission des Gouverneurs de l’Espoir de soutenir les familles d’enfants atteints de cancer. Le partenariat d’une valeur de 50 000$ réparti sur 5 ans prévoit qu’une chambre de la future maison de soins palliatifs portera le nom des Gouverneurs de l’espoir.

La Fondation Gisèle Faubert est honorée qu’un organisme sans but lucratif de cette trempe devienne partenaire du projet de maison de soins palliatifs de la région. Audrey Chartier, coordonnatrice projet de la Fondation, souligne que la Fondation Gisèle Faubert est touchée de sentir la communauté se rallier derrière ce projet car sans des gens comme l’organisation des Gouverneurs de l’espoir un projet comme celui-ci ne pourrait prendre vie. Lorsque l’on pense aux enfants atteints de cancer, il est inimaginable qu’une telle fatalité de la vie existe et encore moins de devoir les accompagner vers le grand départ mais je crois que ce qui rallie surtout nos deux causes c’est que si nous pouvons faire la moindre différence dans leur cheminement ce sera mission accomplie.

Depuis sa création en 2002, la Fondation des Gouverneurs de l’espoir poursuit deux missions qui visent le mieux-être des enfants atteints de cancer: financer des programmes sur le cancer pédiatrique et soutenir des familles québécoises qui se retrouvent en difficulté financière en raison de la maladie de leur enfant. La Fondation qui compte 270 Gouverneurs de l’espoir dans ses rangs soutient actuellement 19 familles de partout au Québec. Selon la directrice générale Mylène Thibault, « Encore aujourd’hui, environ 20% des enfants atteints de cancer ne survivront malheureusement pas à leur maladie. Permettre à des enfants en fin de vie de recevoir des soins appropriés à leur condition, près de la maison, dans un environnement paisible et respectueux comme la Maison Gisèle Faubert le propose, nous a interpelé direct au cœur. Nous ne pouvions pas laisser passer cette chance d’appuyer un projet aussi important dans la région. »

La Fondation Gisèle Faubert est présentement en campagne de financement dans le but d’amasser les fonds pour la construction de la future maison de soins palliatifs dont les travaux devraient débuter à la fin 2019. De plus, les sommes amassées lors des activités de financement serviront également aux opérations courantes, puisque les services offerts seront sans frais pour la population. Ce projet viendra pallier le manque de ressources dans la Montérégie Ouest. Offrir des soins de qualité ainsi qu’un service de proximité aux personnes en fin de vie sont une priorité pour la Fondation.

Il est possible d’appuyer la Fondation des Gouverneurs de l’espoir en faisant un don sur leur site web https://fondationdesgouverneurs.org/. La Fondation Gisèle Faubert est dans l’organisation du Tournoi de Golf du Boisé au profit de la Fondation qui aura lieu le 13 septembre prochain au club de Golf Belle Vue de Léry, vous pouvez vous procurer des billets au https://fondationgiselefaubert.org/evenements/.

Contactez-Nous
Adresse
C.P.29 Mercier, Succ. Bureau-Chef
Mercier, QC, J6R 2K6
Téléphone
450 691-1761
450-691-3530 (fax)