La Fondation Gisèle Faubert amasse un montant record lors de son évènement Happening 2019

Mercier, 24 avril 2019

C’est samedi dernier qu’avait lieu l’Happening 2019 de la Fondation Gisèle Faubert inc. sous la présidence d’honneur de Maxime Lavoie, directeur général de la caisse Desjardins de l’Ouest de la Montérégie. La Fondation qui fête ses 20 ans cette année a reçu comme artiste invitée lors de cette soirée nulle autre que Mme Véronic Dicaire. Plus de 415 personnes étaient réunies afin de soutenir le projet de la future maison de soins palliatifs. En fin de soirée, c’est un conseil d’administration ainsi qu’un comité organisateur fébriles qui ont dévoilé avoir amassé 319 425$. L’émotion était au rendez-vous tout au long de cette soirée magique.

La soirée Happening Gisèle Faubert a vu le jour il y a trois ans en même temps que l’ajout d’une nouvelle mission soit celle de construire et d’opérer une maison de soins palliatifs sur le territoire de la MRC Roussillon. L’événement qui est passé de 150 personnes la première année à plus de 415 personnes cette année, est devenu un incontournable dans la région. Cette soirée était remplie de surprises : un cocktail créé uniquement pour la Fondation, une vidéo célébrant les 20 ans de la Fondation, un témoignage poignant de Mme Francine Laplante et Tony Bernardi ainsi qu’un magnifique bar à bonbons, gracieuseté de Desjardins le commanditaire principal de la soirée.

De plus, lors de cette soirée, la Fondation Gisèle Faubert ainsi que Desjardins ont annoncé un partenariat extraordinaire permettant à la Fondation d’atteindre la somme d’un million net amassé pour le projet de maison de soins palliatifs. La grande générosité de Nez pour vivre, représenté par Mme Francine Laplante, ainsi que celle des habitations Michel Pitre, représenté par Michel Pitre, ont permis d’annoncer deux engagements supplémentaires soit 50 000$ à concurrence de 10 000$ par année sur 5 ans.

Au cours de la soirée, 61 ambassadeurs se sont joints sur scène à Audrey Chartier la coordonnatrice projet afin de soutenir et faire avancer davantage le projet de maison de soins palliatifs. « C’est une dose d’amour face au projet qui est inespérée »souligne cette dernière, « Dans nos rêves les plus fous nous imaginions 35 ambassadeurs mais 61 engagements pour l’année 2019 c’est incroyable. Je peux vous confirmer que nous l’aurons notre maison de soins palliatifs. Le message est clair, la communauté est derrière nous et nous soutient ».

La Fondation Gisèle Faubert continue son année de festivités avec un tournoi de Golf du Boisé qui aura lieu le 13 septembre prochain au club de golf Belle Vue à Léry. Pour en savoir plus sur la Fondation Gisèle Faubert ou tout simplement pour faire un don, vous pouvez visiter le site web de la Fondation au fondationgiselefaubert.org.

Contactez-Nous
Adresse
C.P.29 Mercier, Succ. Bureau-Chef
Mercier, QC, J6R 2K6
Téléphone
450 691-1761
450-691-3530 (fax)