Il y a un an la Fondation Gisèle Faubert Inc. a ajouté une nouvelle mission à son statut constitutif soi celle de construire et d’opérer une maison de soins palliatifs sur le territoire de la MRC Roussillon. La fondation est fière d’annoncer qu’elle a amassé plus de 13 750$ dans le cadre de sa soirée Casino 2017 qui a eu lieu samedi dernier à la salle communautaire Roger-Tougas de Mercier.
Cette soirée fut un franc succès et a réuni plus de 160 personnes cette année. Il faut de plus mentionner que plus de 45 entreprises étaient aussi de la partie incluant ville, municipalité et député. «Année après année, nous sommes extrêmement choyé que la communauté se monopolise afin de nous soutenir, cet événement est vraiment un incontournable dans la région.» – acquiesce Audrey Chartier, coordonatrice de projet pour la Fondation. Cette soirée fut très spéciale car en plus de célébrer les un an du projet de la maison de soins palliatifs, cette dernière réitérait l’appui de ses partenaires Énault Électrique, Gravité Média et Savard Architecte.
Afin de combler le déficit de lit de soins palliatifs dans la région, la Fondation Gisèle Faubert Inc. a comme objectif d’amasser 7,2 millions de dollars sur trois ans dans le but d’ouvrir ses portes en 2020. Au courant de la dernière année, la Fondation a passé de Fondation privée à Fondation publique, a actualisé son image, a mis en place plusieurs campagnes de financement et a statué sur l’emplacement de la future maison de soins palliatifs.
Pour tous ceux qui souhaitent s’impliquer sur les comités événementiels ou comme bénévoles n’hésitez pas à communiquer avec la Fondation. De plus celle-ci invite la population à rester à l’affût car plusieurs activités de financement parcourront la région dont le 21 avril 2018 aura lieu la deuxième édition de la soirée Happening Gisèle Faubert avec comme artiste invité Grégory Charles au complexe Roméo-V. Patenaude de Candiac.