Le Mouvement Desjardins s’implique pour l’accès aux soins palliatifs et devient un partenaire majeur de la Fondation Gisèle Faubert inc.

C’est lors de l’Happening 2019 de la Fondation Gisèle Faubert, qui a eu lieu le 20 avril dernier, que Le Mouvement Desjardins a fait une important annonce pour le secteur de la Montérégie Ouest. En soutenant le projet de maison de soins palliatifs à hauteur de 375 000$, le Mouvement Desjardins devient un partenaire majeur de la Fondation.

Des 375 000 $ annoncés, 300 000 $ proviennent du Fonds de 100 M$ créé en 2016 par Desjardins. Ce levier financier a pour but de soutenir des projets porteurs pour les membres et leurs communautés, des projets tournés vers l’avenir, qui insufflent un nouveau dynamisme économique et social. Les caisses Desjardins de la région, quant à elles, y vont d’une contribution de 75 000 $.

La Fondation Gisèle Faubert inc. œuvre depuis 20 ans à soutenir la communauté de façon à venir en aide financièrement aux familles d’enfants malades. Il y a 3 ans, cette même Fondation a ajouté une mission à sa charte afin d’aider à combler le plus gros déficit de lits en soins palliatifs qui se trouvent dans la Montérégie Ouest. Offrir un service de proximité basé sur la dignité humaine est une belle continuité des valeurs inculquées par la fondatrice Mme Gisèle Faubert. C’est en partageant les mêmes valeurs et l’envie de faire la différence auprès de la communauté que ce partenariat entre Desjardins et la Fondation est né.

Audrey Chartier, coordonnatrice projet de la Fondation, affirme que : « C’est grâce à une organisation comme Desjardins, qui a cru dès le début au projet et qui souhaite faire une différence autant chez les personnes en fin de vie qu’auprès des êtres chers qui les accompagnent dans ces moments difficiles que la Fondation est capable de remplir sa mission ». Ainsi, la Fondation Gisèle Faubert est fière d’avoir un nouveau partenaire aussi important que Desjardins.

La Fondation Gisèle Faubert continue son année de festivités avec un tournoi de Golf du Boisé qui aura lieu le 13 septembre prochain au club de golf Belle Vue de Léry. Pour en savoir plus sur la Fondation Gisèle Faubert ou tout simplement pour faire un don, vous pouvez visitez le site web de la Fondation au fondationgiselefaubert.org.

Contactez-Nous
Adresse
C.P.29 Mercier, Succ. Bureau-Chef
Mercier, QC, J6R 2K6
Téléphone
450 691-1761
450-691-3530 (fax)