Mercier, 20 octobre 2018
La soirée du 14 septembre 2018 fut remplie de surprise pour la Fondation Gisèle Faubert. Lors du Tournoi du Golf du Boisé 2018 une autre belle annonce a pris part aux festivités de la soirée. Cette fois ce fut au tour des Chevaliers de Colomb du conseil 4197 de Châteauguay qui ont annoncé un don de 10 000$ sur cinq ans afin de contribuer au projet de maison de soins palliatifs de la Fondation.
La Fondation Gisèle Faubert est honorée qu’une association sans but lucratif de leur trempe appuie le projet de maison de soins palliatifs de la région. Audrey Chartier, coordonnatrice projet de la Fondation, souligne que la Fondation est heureuse de sentir cette vague d’amour de la part de la communauté, les soins palliatifs ainsi que la mort sont encore des sujets tabous dans la société mais plus en plus on voit une ouverture d’esprit face l’envie d’être informé et d’y faire une différence. Les soins de qualité, l’accompagnement ainsi que l’environnement sont certainement des enjeux auxquels les personnes en fin ainsi que leur entourage sont confrontés.
Les Chevaliers de Colomb de Châteauguay est une association sans but lucratif qui orientent leur aide vers des besoins qui touchent un grand nombre de personnes et rencontrent des gens qui ont à cœur le bien-être de leur communauté. Parmi leurs implications ont compte un don près de 40 000$ au Centre d’hémodialyse Louise-Auger, plus de 30 000$ pour les écoles de la région en fourniture scolaires et en participation au programmes nourrir les enfants et manteaux pour les Mômes et finalement une implication de 10 000$ pour la Fondation Gisèle Faubert afin de contribuer au projet de maison de soins palliatifs.
La Fondation Gisèle Faubert est présentement en campagne de financement dans le but d’amasser les fonds pour la construction de la future maison de soins palliatifs qui devrait débuter à la fin 2019. De plus le financement amassé lors des activités servira à opérer cette dernière sachant que le service offert sera un service gratuit pour la population. Ce projet viendra pallier le manque de ressources dans la Montérégie Ouest. Offrir des soins de qualité ainsi qu’un service de proximité aux personnes en fin de vie sont une priorité pour la Fondation.
Les Chevaliers de Colomb poursuivent leur mission et il est possible de les suivre sur leur page Facebook. La Fondation Gisèle Faubert organise sa soirée Casino annuel le 10 novembre prochain à la salle Roger-Tougas de ville Mercier, vous pouvez vous procurer des billets directement sur notre site.