Maison de soins palliatifs

personnes-agees

Pour une fin de vie entouré(e) des siens

La Fondation Gisèle Faubert s’est donnée comme mission de construire et d’exploiter une maison de soins palliatifs pour desservir les résidents et résidentes des 65 municipalités de la Montérégie-Ouest. La Maison aura la capacité d’accueillir huit (8) patients incluant une clientèle pédiatrique.

L’objectif : ouvrir les portes de la Maison de soins palliatifs à la fin 2025.

Les bienfaits d’une telle maison pour la région sont incalculables, tant sur le plan médical qu’humain. La proximité du service, facilitant l’accompagnement par les êtres chers, un environnement paisible et réconfortant pour y vivre ses derniers moments avec sérénité et dans la dignité, ainsi que la gratuité des services (hébergement, soins, stationnement, etc.) et la qualité des soins, tant pour les bénéficiaires que pour leurs proches (avec un ratio personnel soignant-patient de 1/4), caractérisent la valeur ajoutée d’une telle maison.

Dignité, Tranquilité & Sérénité

Les bienfaits d’une maison de soins palliatifs sont incalculables, tant sur le plan des soins médicaux que de l’aspect humain et ce, pour les bénéficiaires et pour leurs proches. La Maison Gisèle Faubert offrira notamment :
acces-soins
Un accès de proximité à des services de soins professionnels de qualité
environnement-paisible
Un environnement paisible et réconfortant, sérénité et quiétude
coute-deplacement
La gratuité des services – hébergement, soins, stationnement, etc.
disponibilite-services
Disponibilité de services à vocation pédiatrique
offres-services-complementaires
Une offre de services complémentaires de fin de vie : répit, ajustement de médication, gestion des symptômes
logement-famille-accompagnatricw

Un espace d’hébergement pour une famille accompagnatrice

À propos de la Maison

Échéancier

Un emploi à la Maison de soins palliatifs Gisèle Faubert, c’est faire la différence auprès des gens en fin de vie !

Lors d’une fin de vie, chaque moment est précieux. Notre équipe travaille ensemble dans le seul but d’accompagner les patients et leur famille afin de rendre ces derniers moments paisibles et empreints de chaleur humaine.

Si vous cherchez à faire la différence auprès des gens en fin de vie, nous sommes toujours à la recherche de candidats afin d’assurer la qualité des soins et des services offerts aux patients.

Restez à l’affût ! Plusieurs offres d’emploi pour la Maison de soins palliatifs Gisèle Faubert seront bientôt affichés. Pour plus d’informations, vous pouvez toujours nous contacter au 450 691-1761.

Nous anticipons travailler avec vous !

Échéancier

Nous anticipons travailler avec vous !

Objectif : 8,5 M$

Campagne majeure de financement

La puissance de
votre générosité

En faisant votre don ou en devenant partenaire, vous contribuez à faire avancer ce projet qui fera LA différence pour de nombreuses personnes et familles au moment de tourner cette dernière page de vie.

Pour réaliser sa mission, la Fondation Gisèle Faubert doit accumuler les argents nécessaires à la construction de la maison, l’achat d’équipement ainsi que l’aménagement,  et les fonds pour la première année d’exploitation, pour un total de 8.5 M$.

Jusqu’à maintenant c’est un peu plus de 2 M$ ont été amassés, ce qui signifie que l’objectif à atteindre dans le cadre de notre campagne majeure de financement est de 6.5 M$

Forte de ses valeurs, la Maison Gisèle Faubert offrira des soins de qualité et un personnel engagé pour soutenir les familles avec humanité.

Ne manquez pas nos événements!

Événements à venir

Bougeons pour la Maison 2024

Date : 5 mai 2024

Portraits

Notre grande ambassadrice

Nathalie Mallette
Porte-Parole de la Maison de soins palliatifs

Native de Beauharnois et comédienne depuis de nombreuses années, j’ai vécu mes premières expériences de théâtre à la polyvalente de Beauharnois; j’ai poursuivi mes études au Cégep de Valleyfield, en plus de travailler quelques années à Saint-Timothée.

J’ai toujours été très attachée à ma région, et je suis très heureuse d’être porte-parole de la Fondation Gisèle Faubert et de pouvoir m’associer à cette importante mission que nous avons à réaliser, ensemble : construire la Maison de Soins Palliatifs Gisèle-Faubert. Je vous invite à écouter ma vidéo afin de saisir toute l’importance de votre soutien et de votre implication dans ce projet.

Un grand merci
à tous nos partenaires et donateurs

La Fondation Gisèle Faubert est fière de compter sur la précieuse collaboration et la générosité de ses partenaires, commanditaires et donateurs. Du fond du cœur, merci à chacun d’entre eux de porter nos missions avec nous.