Projet de construction d’une maison de soins palliatifs

Bel accueil des municipalités

Mercier, 12 octobre 2023-Les municipalités de la région accueillent avec enthousiasme le projet de construction de la maison de soins palliatifs de la Fondation Gisèle Faubert, à Mercier.

Des membres de la Fondation sont allés à la rencontre des maires des MRC des Jardins-de-Napierville, de Roussillon, Beauharnois-Salaberry et Haut-Saint-Laurent en août et septembre. Leur objectif : faire rayonner le projet de construction de la maison qui ouvrira ses portes aux personnes en fin de vie de la Montérégie-Ouest. «C’est très positif, bénéfique, indique Mme Sylvie Gamache, directrice générale de la Fondation Gisèle Faubert. Les administrations municipales se disent concernées, car la Maison Gisèle Faubert profitera à leurs résidents.»

Mobilisation des entrepreneurs et résidents

Depuis le début de la saison estivale, la Fondation Gisèle Faubert travaille à mobiliser, autour de la cause, les organismes, entrepreneurs et résidents de la région. La participation de la Fondation à des festivals a donné lieu à des discussions émouvantes. «Les gens nous questionnent, nous partagent leur histoire vécue auprès d’un proche en fin de vie.  Unanimement, on nous dit qu’une maison de soins palliatifs est l’endroit de prédilection pour vivre ses derniers moments», affirme Mme Gamache. Les politiciens ont accueilli également les membres de la Fondation venus les informer de l’avancement du projet. Des événements philanthropiques, comme Bougeons pour la Maison et Golfons pour la Maison ajoutent à la visibilité du projet.

L’implantation de la future Maison Gisèle Faubert s’avère essentielle. Seule la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, établie à Hudson, propose un environnement paisible et réconfortant aux quelque 450 000 résidents de la Montérégie-Ouest. «L’ouverture de la Maison Gisèle Faubert répond à un besoin. Nous attendons avec impatience la première pelletée de terre», conclut Mme Sylvie Gamache.

À propos de la Fondation Gisèle Faubert

La Fondation Gisèle Faubert a pour mission de réaliser la construction d’une maison de soins palliatifs en Montérégie-Ouest pour fournir aux résidents et résidentes des 65 municipalités du territoire un endroit calme, serein et accueillant, pour une fin de vie en toute dignité.

Forte de ses valeurs, la Maison Gisèle Faubert offrira des soins de qualité et un personnel engagé pour soutenir les familles avec humanité.

La Maison Gisèle Faubert sera en mesure d’aider annuellement 185 à 200 patients ainsi que leur famille, tout en offrant des services complémentaires de fin de vie tels que répit, ajustement de médication, gestion des symptômes, en plus de services à volets pédiatriques, et ce, gratuitement.

Fondée en 1999, la Fondation Gisèle Faubert soutient également les familles d’enfants ayant un problème de santé ou un trouble quelconque, en supportant financièrement des besoins qui ne sont pas subventionnés.

Fondation Gisèle Faubert

Mme Sylvie Gamache, directrice générale de la Fondation Gisèle Faubert, a assisté à plusieurs événements municipaux au cours de la saison estivale, dont le Festival automnal de Sherrington. Elle pose ici en compagnie de M. Yves Boyer, maire de Saint-Patrice-de-Sherrington et préfet de la MRC des Jardins-de-Napierville.

La Fondation Gisèle Faubert a rencontré des organismes, dont le Club FADOQ St-Joachim à Châteauguay. Mme Sylvie Gamache, directrice générale de la Fondation, Me Jean-François Primeau, secrétaire de la Fondation, et Mme Diane Huot, vice-présidente de la Fondation, entourent M. Michel Beaulac, président du Club FADOQ St-Joachim.

Fondation Gisèle Faubert

Pour information :

Sylvie Gamache, directrice générale Fondation Gisèle Faubert Inc.

Fondation : 450.691.1761

Cellulaire : 514.951.8618