Le tournoi de golf de la Fondation Gisèle Faubert mobilise la communauté

109 771 $ amassés pour la construction de la maison de soins palliatifs en Montérégie Ouest.

C’est en présence de plus de deux cents convives que s’est déroulé le 9 juin dernier le 2e tournoi de golf bénéfice de la Fondation Gisèle-Faubert au Club de Golf Belle Vue de Léry, sous la présidence d’honneur de Monsieur Marcel Bergeron du Groupe Jean-Coutu.

À cette occasion, la communauté des municipalités de Mercier, Delson, St-Mathieu, Léry, Châteauguay, St-Philippe, Ste-Catherine et Ste-Clotilde, ainsi que Madame Marie-Belle Gendron, députée de Châteauguay à l’Assemblée nationale s’est rassemblée pour soutenir les efforts de la Fondation en vue de la construction de la future maison de soins palliatifs.

Pour la présidente du Conseil, Madame Danielle Savoie, « Avec le montant de 109 771 $ accumulé lors de cet événement, je peux vous dire sans crainte que nous sommes sur la bonne voie pour mener à terme ce projet dans les délais grâce à la précieuse générosité des municipalités, des commanditaires, des collaborateurs et des ambassadeurs que je remercie chaleureusement. L’accroissement, le vieillement et les besoins pressants de la population dans l’ensemble du territoire de la Montérégie Ouest nous confirment que ce projet répond à un besoin d’offrir un accompagnement chaleureux aux familles qui vivent un moment charnière de leur histoire. »

De son côté, la directrice générale nouvellement en poste, Madame Sylvie Gamache, a réitéré que le projet pourra suivre sa trajectoire avec confiance dans les années à venir. « Toute l’équipe de la Fondation est fière de contribuer à ce projet. Avec le début de la construction projeté en 2024, nous maintiendrons le cap pour rallier le plus grand nombre de familles, d’amis et de collègues, et notre campagne majeure de financement est en préparation. »

Quant à l’implication personnelle de Monsieur Marcel Bergeron, administrateur au sein du Groupe Jean Coutu et président d’honneur, elle provient de la mission même de la Fondation : « Je n’ai pas hésité à m’impliquer. C’est en se mobilisant que nous permettrons la construction de la maison de soins palliatifs ».

La comédienne bien connue du public, Madame Nathalie Malette, originaire de Beauharnois, a accepté d’appuyer la Fondation en tant que Grande Ambassadrice. Elle s’est adressée aux convives les invitant à s’unir afin de soutenir la mission.

Dans le cadre de cette journée haute en couleur, les organisateurs ont profité de l’occasion pour remercier chaleureusement le Groupe Jean-Coutu (Châteauguay, Mercier, Beauharnois) et les quelques 35 commanditaires qui ont contribué à la réussite de l’événement, ainsi que leurs partenaires Desjardins et Gravité.