Maison de soins palliatifs
Pour une fin de vie entouré(e) des siens
La Fondation Gisèle Faubert s’est donnée comme mission de construire et d’exploiter une maison de soins palliatifs pour desservir les résidents et résidentes des 65 municipalités de la Montérégie-Ouest. La Maison aura la capacité d’accueillir huit (8) patients incluant une clientèle pédiatrique.
L’objectif : ouvrir les portes de la Maison de soins palliatifs à la fin 2025.

Dignité, Tranquilité & Sérénité
Un espace d’hébergement pour une famille accompagnatrice
À propos de la Maison
- Échéancier
- Photos - Vidéos
- Témoignages
- Travailler pour la Maison

Échéancier
- Juin 2022 : Acquisition du terrain – complété
- Novembre 2022 : Déplacement de la maison sur le terrain – complété
- Élaboration des plans – en cours, complété à 95%
- Mars 2023 : Étude de sol – complétée
- Octobre 2023 complétion prévue : Étude hydrogéologie – contrat attribué
- Plan de structure – contrat attribué
- Plan mécanique du bâtiment – contrat attribué
- Gestion des eaux et installations sanitaires – contrat attribué
- Première moitié de 2024 : Début de construction
Un emploi à la Maison de soins palliatifs Gisèle Faubert, c’est faire la différence auprès des gens en fin de vie!
Lors d’une fin de vie, chaque moment est précieux. Notre équipe travaille ensemble dans le seul but d’accompagner les patients et leur famille afin de rendre ces derniers moments paisibles et empreints de chaleur humaine.
Si vous cherchez à faire la différence auprès des gens en fin de vie, nous sommes toujours à la recherche de candidats afin d’assurer la qualité des soins et des services offerts aux patients.
Restez à l’affût! Plusieurs offres d’emploi pour la Maison de soins palliatifs Gisèle Faubert seront bientôt affichés. Pour plus d’informations, vous pouvez toujours nous contacter au 450 691-1761.
Objectif : 6,5 M$
Campagne majeure de financement
La puissance de
votre générosité
En faisant votre don ou en devenant partenaire, vous contribuez à faire avancer ce projet qui fera LA différence pour de nombreuses personnes et familles au moment de tourner cette dernière page de vie.
Pour réaliser sa mission, la Fondation Gisèle Faubert doit accumuler les argents nécessaires à la construction de la maison, l’achat d’équipement ainsi que l’aménagement, et les fonds pour la première année d’exploitation, pour un total de 8.5 M$.
Jusqu’à maintenant c’est un peu plus de 2 M$ ont été amassés, ce qui signifie que l’objectif à atteindre dans le cadre de notre campagne majeure de financement est de 6.5 M$

Don't miss our events
Upcoming event
Campagne du temps des fêtes 2023
Portraits
Notre grande ambassadrice

Nathalie Mallette
Native de Beauharnois et comédienne depuis de nombreuses années, j’ai vécu mes premières expériences de théâtre à la polyvalente de Beauharnois; j’ai poursuivi mes études au Cégep de Valleyfield, en plus de travailler quelques années à Saint-Timothée.
J’ai toujours été très attachée à ma région, et je suis très heureuse d’être porte-parole de la Fondation Gisèle Faubert et de pouvoir m’associer à cette importante mission que nous avons à réaliser, ensemble : construire la Maison de Soins Palliatifs Gisèle-Faubert. Je vous invite à écouter ma vidéo afin de saisir toute l’importance de votre soutien et de votre implication dans ce projet.